728 x 90

Fridolin Ambongo s’insurge contre la loi Tshiani, « cette proposition de loi apparaît comme un instrument d’exclusion et de division »

Fridolin Ambongo s’insurge contre la loi Tshiani, « cette proposition de loi apparaît comme un instrument d’exclusion et de division »

Les avis ne cessent de pleuvoir la proposition de loi de l’ancien candidat président Noël Tshiani. Le numéro un de l’église catholique congolaise n’a pas mâché ses mots pour s’insurger contre cette loi qui qualifie de créer la division dans le pays.

Au cours d’une cérémonie de possession canonique du nouvel archevêque métropolitain de la ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga ce samedi 10 juillet 2021, l’archevêque métropolitain de Kinshasa n’est pas passé dos de la cuillère.

« Cette proposition de loi apparaît comme un instrument d’exclusion et de division. Je vous invite tous à rester extrêmement vigilants par rapport à toutes ces initiatives dangereuses qui n’ont comme unique mérite de créer la tention au sein du peuple », a dit Fridolin Ambongo lors de son homélie.

« Je vous exhorte à résister au discours de haine et qui divise le peuple de Dieu renforçant ainsi la méfiance entre la communauté de Dieu. Encouragez plutôt le sentiment et le bonheur de vivre ensemble. Le vivre ensemble est une valeur. Nous devons travailler pour créer ce sentiment de vivre ensemble », poursuit le Cardinal Ambongo.

Notons que cette loi controversée enflamme la toile. Pour plusieurs cette loi vise à écarter des potentiels candidats à l’élection présidentielle, le plus en vue est Moïse Katumbi probable challenger contre Félix Tshisekedi en 2023.

Joe Kazumba

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos