728 x 90

« Il n’y a pas de place pour l’ambiguïté, le mal est connu il faut le nommer par son nom » (Patrick Muyaya)

« Il n’y a pas de place pour l’ambiguïté, le mal est connu il faut le nommer par son nom » (Patrick Muyaya)

En RDC, la visite du président français Emmanuel Macron suscite de l’émoi au sein de la classe politique congolaise mais aussi dans le chef de la population. En prélude de sa tournée africaine et à quelques heures seulement de son arrivée en RDC, le porte-parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya a invité Emmanuel Macron a clarifié sa position sur la question de l’agression de la rwandaise en RDC.

« L’opinion congolaise attend de la France un engagement clair pour le retour de la paix et prendre des mesures pour que Kigali cesse d’attaquer la RDC. Il n’y a pas de place pour l’ambiguïté. Le mal est connu il faut le nommer par son nom », a dit Patrick Muyaya lors du briefing coanimé avec le Prof Tshibangu Kalala.

Sur la question des manifestations anti Macron en RDC sur les réseaux sociaux mais aussi sur terrain, Patrick Muyaya estime que l’arrivée du président français est une opportunité qui va permettre au PR Tshisekedi de lui dire ce que les congolais veulent un engagement clair pour le retour de la paix avant toute chose.

Notons que des manifestations sont organisées dans plusieurs villes de la RDC contre l’arrivée de Macron prévue ce vendredi 03 mars. Ce dernier passera près de 24h sur le sol congolais durant lequel un tête-à-tête avec le Président Félix Tshisekedi est prévu.

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos