728 x 90

Imbroglio autour de l’organisation du Cinquantenaire en rapport avec « le Combat du siècle», Bibiche Kabengele apporte les éclaircissements (Mise au point)

Imbroglio autour de l’organisation du Cinquantenaire en rapport avec « le Combat du siècle», Bibiche Kabengele apporte les éclaircissements (Mise au point)

À Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, l’annonce de l’organisation du cinquantenaire du combat du siècle opposant les deux célèbres pugilistes de l’histoire de la boxe le 31 octobre 1974, suscite de l’émoi au sein de la population. Entre organisation et financement de l’événement en passant par la guerre dans l’Est et le retard de la paie des fonctionnaires, les congolais craquent et craignent le saignement du Trésor Public. Bibiche Kabengele, Chargée des Relations Publiques du Chef de l’Etat Congolais, est revenue sur la question.

À travers un échange de mise au point avec la presse ce mercredi 13 Mars 2024, Bibiche Kabengele Mbuyi, Chargée des Relations Publiques du Chef de l’État, a fait comprendre qu’il s’agit d’un événement qui cadre avec la mise en valeur de l’image de la République démocratique du Congo. Ledit événement connaîtra la participation de plusieurs partenaires et bailleurs de fonds, ce qui implique que le Trésor public de l’Etat congolais ne sera pas le principal financier.

« Il serait mieux de mettre l’accent sur la RDC qui doit redorer son image positive devant la face du monde entier… En 1974, le Zaïre était considéré comme une jungle partant du contexte de ce combat et 50 ans plus tard nous sommes la RDC et le Président Félix-Antoine TSHISEKEDI se bat pour élever le niveau du pays à travers des multiples réformes et réalisations entamées sur l’étendue nationale telles que les les infrastructures sportives », a-t-elle déclaré.

Avant de poursuivre : « Cette opportunité est bien choisie pour faire passer un message positif de la RDC d’aujourd’hui : Un géant qui renaît de ses cendres… »

En outre, « un musée sera créé au stade Tata RAPHAËL et pourra recevoir des touristes en partageant quelques éléments de l’histoire, des témoignages et des souvenirs ».

En fin stratège et experte des Relations Publiques, Bibiche Kabengele voit en cet événement un combat pour la promotion de l’image positive du pays. « Il y’a aussi la guerre d’images qui devient un peu mon combat. En qualité de Chargée des Relations Publiques au sein de la Présidence, j’ai pour rôle principal de veiller sur l’image du Président de la République qui rime avec l’image du Pays. Parmi mes objectifs, j’ai le devoir de trouver des pistes de solutions stratégiques en présentant des propositions aux différents services de la Présidence afin de garder une certaine hauteur lorsqu’il s’agit de la vitrine du pays… », a-t-elle expliqué.

Bibiche Kabengele a de ce fait lancé un appel à tous les congolais afin d’apporter leur pierre à ce nouveau projet. « J’estime que le Cinquantenaire du combat du siècle est l’une des voies stratégiques valorisant l’image de la RDC. Plusieurs activités culturelles et sportives sont prévues pour cette période et nous comptons sur les RDCongolais d’ici et d’ailleurs pour appuyer cette initiative qui s’inscrit sous le haut patronage du Président de la République. »

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos