728 x 90

Inondations et morts causées par la pluie à Kinshasa: « j’avais dans ma 6ème tribune en 2015 proposé l’extension de Kinshasa vers Maluku », rappelle Adolphe Muzito

Inondations et morts causées par la pluie à Kinshasa: «  j’avais dans ma 6ème tribune en 2015 proposé l’extension de Kinshasa vers Maluku », rappelle Adolphe Muzito

Après la mort de 120 personnes mardi lors d’inondations et de glissements de terrain causés par de fortes pluies à Kinshasa, les réactions viennent de part et d’autre pour présenter les condoléances aux familles éplorées mais aussi pour condamner le laxisme des autorités sur la politique  urbanistique.

Tout en présentant ses condoléances aux familles éprouvées, le Premier ministre honoraire et président du parti politique Nouvel élan, Adolphe Muzito rappelle sa proposition pour l’extension de la ville de Kinshasa vers Maluku.

« J’avais, dans ma 6ème tribune en 2015, « Kinshasa l’enfer au paradis », proposé l’extension de Kinshasa vers Maluku afin d’y implanter la moitié de la population Kinoise actuelle (20 millions d’habitants). Préparons-nous à appliquer le projet de Nouvel Elan pour Kinshasa », dit l’ancien Premier ministre Adolphe Muzito.

Un deuil national de trois jours a été décrété.  Le gouvernement congolais prendra en charge les obsèques de toutes les personnes décédées. le Chef de l’État Félix Tshisekedi a décidé de d’écourter son séjour aux USA, de rentrer à Kinshasa, le jeudi 15 décembre, après sa rencontre avec le Président Joe Biden, des États-Unis.

Ézéchiel Legacy Kanda

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos