728 x 90

Insécurité à l’est-plus de 4000 violations : dans son rapport, le BCNUDH met en exergue les exécutions sommaires

Insécurité à l’est-plus de 4000 violations : dans son rapport, le BCNUDH met en exergue les exécutions sommaires

Le Bureau conjoint des nations unies au droit de l’homme (BCNUDH) a recensé  4000 violations des droits de l’homme en RDC entre janvier et juin de l’année en cours. Dans ce rapport semestriel, outre les meurtres et les agressions, cet organe spécialisé de l’ONU met en avant plan les exécutions sommaires. Ces bavures, indique t-il, touchent essentiellement les provinces de l’est de la RDC.

« Les exécutions sommaires ont connu une augmentation exponentielle pour le premier semestre de l’année 2020 », fait observer le directeur de BCNUDH sur les ondes de Top Congo. D’après ce dernier ces actes sont principalement dus à l’activisme des groupes armés. Il cite entre autres les assaillants de Djugu en Ituri,  les FDLR ainsi que les miliciens de Guidon dans le grand Katanga.

Le directeur de BCNUDH rajoute par ailleurs que la province de Tanganyika n’est pas en reste. « Le chiffre est très élevé, 1300 de plus. Les civils payent un lourd tribut à l’insécurité qui prévaut dans les provinces à l’est ».

Dans un rapport rendu en janvier, une enquête menée par l’ONU expliquait que les meurtres, viols et autres violences visant notamment la communauté Hema dans la province de l’Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), pourraient présenter des éléments constitutifs de « crime contre l’humanité », selon un rapport des Nations Unies publié vendredi.

2 commentaire

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

2 Commentaires

  • Avatar
    Antonio Jefferson
    7 août 2020, 11 h 04 min

    Pensez-vous que l’herpès a un traitement permanent? Je m’appelle Antonio Jefferson Cole, je suis à Salt Lake City, Utah. J’ai dépensé beaucoup d’argent chaque semaine pour acheter le populaire Valtrex et parfois l’acyclovir, afin de supprimer mes poussées d’herpès, comme cela m’a été prescrit à l’hôpital. Toute personne atteinte d’herpès peut en témoigner, avec toutes les douleurs et symptômes embarrassants. Malheureusement, j’ai découvert que ces produits recommandés par les hôpitaux ne sont souvent pas efficaces pour résoudre le problème, mais vous font plutôt dépenser tout votre argent. Le remède à base de plantes DR.WATER ira à la racine de la cause et vous guérira complètement plutôt que de supprimer les épidémies avec des médicaments. Et vous serez plus heureux, en meilleure santé et sans épidémie. Il a également des plantes médicinales qui peuvent guérir le VIH, le VPH, l’hépatite, etc. Il est le plus grand de tous les guérisseurs à base de plantes. Son email est DRWATERHIVCURECENTRE@GMAIL.COM et son numéro Whatsapp: +2349050205019. Vous pouvez le contacter et obtenir une guérison permanente de votre herpès génital et buccal ou du VIH SIDA ou du cancer du poumon ou de la maladie d’Alzheimer.

    REPLY
    • Avatar
      Cyprienne Gueu@Antonio Jefferson
      7 août 2020, 11 h 04 min

      Je m’appelle Cyprienne Gueu, j’ai reçu un diagnostic de VIH en 2015 et depuis, ma vie a été bouleversée. J’ai même infecté mon mari avec le virus, jusqu’à ce que je lis le témoignage d’une femme au sujet d’un guérisseur qui utilise des herbes pour soigner des maladies comme le VIH, les verrues génitales, l’herpès, l’hépatite, le cancer du sein, bien d’autres. Et elle a laissé tomber son email, que j’avais l’habitude de contacter et lui a parlé de mon problème, il m’a assuré qu’il pouvait me guérir et m’a dit tout ce que j’avais à faire, après quoi il m’a envoyé des plantes médicinales à Montréal, où je résidait avec mon mari au Canada. Il a dit à mon mari et à moi de prendre les médicaments pendant 3 semaines, ce que nous avons fait religieusement. Maintenant que nous sommes complètement guéris, nous sommes maintenant séronégatifs. Même la semaine dernière, nous sommes allés à nouveau pour un test et tout était négatif, grâce au guérisseur Dr’Water pour nous avoir sauvé la vie. Et je conseillerai à tous ceux qui ont besoin d’aide sur ce virus mortel ou si vous souhaitez renforcer votre système immunitaire contre COVID-19, contactez Dr’Water via son email: DRWATERHIVCURECENTRE@GMAIL.COM ou Whatsapp: +2349050205019
      Il peut également guérir le cancer, l’hépatite, l’herpès, le VPH, les maladies coronariennes ou toute maladie. je crois qu’il peut vous aider aussi, merci. Si vous souhaitez encore me demander quelque chose, envoyez-moi un courriel à Cypriennegueu81@gmail.com

      REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos