728 x 90

Investi pour un second mandat, Félix Tshisekedi s’engage à user de tout son pouvoir pour que « les erreurs du passé ne se reproduisent plus »

Investi pour un second mandat, Félix Tshisekedi s’engage à user de tout son pouvoir pour que « les erreurs du passé ne se reproduisent plus »

Le président Félix Tshisekedi a prêté serment ce samedi 20 janvier 2024 pour son deuxième mandat à la tête de la République démocratique du Congo (RDC). La cérémonie s’est tenue au stade des Martyrs de la Pentecôte, en présence de plusieurs chefs d’État.

Dans le discours, le Président Tshisekedi s’est dit conscient des attentes du peuple et a rassuré qu’il mesure l’ampleur de la tâche qui l’attend.

Le Chef de l’État a rappelé ses 6 engagements majeurs de son nouveau quinquennat : plus d’emplois, plus de pouvoir d’achat, plus de sécurité pour tous, une économie plus diversifiée et plus compétitive, plus d’accès aux services de base et des services publics plus efficaces.

« À présent, il s’agit pour nous de transformer, durant les cinq prochaines années, les prouesses que nous avons réalisées et de parachever l’avènement d’un Congo plus uni, mieux sécurisé et plus prospère », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Je m’engage à user de tout ce qui est en mon pouvoir pour que les erreurs du passé ne se reproduisent plus et pour que les actions nécessaires à l’avancement de notre pays soient promptement prises».

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos