728 x 90

ISC-Kinshasa : aux côtés du DG Augustin Mbangala, le monde scientifique a rendu hommages aux diplômés du crédible programme de Master professionnel

ISC-Kinshasa : aux côtés du DG Augustin Mbangala, le monde scientifique a rendu hommages aux diplômés du crédible programme de Master professionnel

Les enclos du luxueux Hôtel du fleuve ont connu une cérémonie à sa taille, à ses tripes… Le monde scientifique s’est mobilisé aux côtés du Directeur général du réputé Institut supérieur de commerce (ISC-Kinshasa), Augustin Mbangala Mapapa, pour honorer les lauréats de la 7ème promotion du programme de Master professionnel en Gestion et Droit de l’entreprise, et à ceux de la 1ère et 2ème du même programme, mais cette fois-ci en comptabilité Ohada et Audit, à travers cette toute première cérémonie de remise de diplômes.

Cette cérémonie, au cours de laquelle l’ISC a sanctionné positivement les connaissances qu’il vient d’offrir à la République, a connu les présences de personnalités de premier plan entre autres le Ministre en charge de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU) Thomas Luhaka et son vice, le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa Godé Mpoy et le recteur honoraire de l’Université de Liège Albert Corhay.

Augustin Mbangala n’a pas tarit d’éloges pour féliciter les lauréats de ce 3ème cycle de Master professionnel, pour le dure labeur et la bravoure qu’ils ont fait montre afin de parvenir à la fin du cycle, en dépit d’innombrables occupations socioprofessionnelles qui caractérisent leur quotidien.

« Vous avez les raisons d’être aujourd’hui fiers, l’ISC-Kinshasa est aussi fier de vous car votre succès contribue à son rayonnement. En effet, si la réputation de ce programme de troisième cycle se construit par l’œuvre, elle se construit surtout par la qualité de ses auditeurs, par le succès de ceux qui sont diplômés comme citoyens professionnels engagés dans la société. Grâce à ce diplôme, ceux qui vous ont précédé occupent des hautes fonctions comme ministres et haut cadres dans les organisations mondiales et nationales », s’est fendu, ému, le DG Mbangala Mapapa.

Saluant vivement la présence et l’implication du Ministre de l’ESU quant à sa volonté à redresser le système supérieur et universitaire, lorsqu’en retour les lauréats n’ont pas manqué de mots pour exprimer leur gratitude aux gestionnaires de ce crédible programme de Master professionnel, pour ensuite formuler, à l’intention du Ministre Luhaka, la demande d’octroie d’une bourse de recherche.

Ce dernier a, pour sa part, exhorté ces heureux diplômés à être des bons ambassadeurs de l’ISC-Kinshasa et de l’Université de Liège : « le savoir-faire, le savoir-être et le savoir-faire pour être doit impérativement impacter dans les administrations afin d’être la référence de l’ISC », a-t-il souligné, s’il faut le dire, en gras.

Albert Corhay, recteur honoraire de l’Université de Liège et partenaire privilégié de ce programme de Master, a tenu rendre hommages au fruit de la collaboration entre l’ISC Kinshasa et l’Université de Liège, quand Godé Mpoy, un des parrains de ces promotions a invité « ses filleuls scientifiques » à privilégier la recherche et continuer à se former davantage, à s’actualiser sans cesse.

La première promotion en comptabilité Ohada et Audit connait 29 auditeurs diplômés sur 44, et 15 sur 28 l’ont été pour la deuxième promotion. La 7ème promotion du Master en gestion et Droit de l’entreprise, quant à elle, 56 récipiendaires se sont vus décernés de diplômes, sur un total de 64.

Lire notre article : ISC/Kinshasa : DG Mbangala victime de sa culture européenne

 

Joe Kazumba

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos