728 x 90

ISC- Kinshasa : porté par son initiateur, Pr Mbangala Mapapa, le crédible programme de Master en partenariat avec l’ENGDE honore ses lauréats de la 10e promotion

ISC- Kinshasa : porté par son initiateur, Pr Mbangala Mapapa, le crédible programme de Master en partenariat avec l’ENGDE honore ses lauréats de la 10e promotion

Les enclos du salon rouge du luxueux Hôtel du fleuve ont connu, ce 03 juin 2023, une cérémonie de haute facture digne de sa taille… Le monde scientifique s’est mobilisé aux côtés du professeur ordinaire, directeur général honoraire, du réputé Institut supérieur de commerce (ISC-Kinshasa), Augustin Mbangala Mapapa, pour honorer les lauréats de la 10ème promotion du programme de Master professionnel en Gestion et Droit de l’entreprise, organisé en partenariat avec La Grande Ecole de Gestion et d’Expertise comptable de Paris, ENGDE, à travers cette toute première cérémonie de remise de diplômes.

L’initiateur de ce crédible programme de Matser en partenariat avec les grandes écoles européennes, qui ce jour célèbre 10ans déjà, n’a pas tarit d’éloges pour féliciter les lauréats de cette 10e promotion du cycle de Master professionnel, pour le dur labeur et la bravoure qu’ils ont fait montre afin de parvenir à la fin du cycle, en dépit d’innombrables occupations socioprofessionnelles qui caractérisent leur quotidien.

« C’est avec un réel plaisir que nous nous permettons de faire un rapport des activités académiques de la 10 promotion organisée à l ISC Kin avec l’école supérieure des gestion et expertise comptable française membre. Les accomplissements, progrès et défis rencontrée durant l’année Académique, ceci a réconforté la notoriété de l’ISC à l’échiquier mondial international. », a déclaré le professeur Mbangala Mapapa.

« Le programme Master a toujours eu pour objectif de former des auditeurs talentueux et compétent capable de réussir dans le monde des affaires. Au cours de cette année académique, le programme a inscrit 79 auditeurs. Une trentaine de professeurs et experts congolais, africains et européens ont dispensé les enseignements », a-t-il conclu.

Le professeur Picosi, directeur de La Grande Ecole de Gestion et d’Expertise comptable de Paris, ENGDE, a appelé les lauréats à favoriser le développement, et participer à la gestion des entreprises en République démocratique du Congo. Il a également salué les efforts des membres de la direction Master.

Prenant parole, les lauréats ont à leur tour salué les efforts et surtout la vision du promoteur du programme le professeur Mbangala Mapapa.

Le président du sénat et membre de l’élite du corps professoral en RDC s’est également adressé aux lauréats en les encourageant à poursuivre leurs thèses de doctorat.

« C’est un grand avantage pour le pays mais également pour les apprenants de suivre ses études au pays. Nous avons un grand avantage d’avoir un personnel de qualité au service du pays. Je vous exhorte de ne pas s’arrêter en chemin. Allez préparer vos thèses de doctorat. Ces cinq dernières années nous avons perdu bcp de professeur. Nous avons besoin de vous pour que vous puissiez prendre nos places pour assurer la formation delà jeunesse montante », a déclaré Modeste Bahati Lukwebo.

Aux côtés du professeur Augustin Mbangala Mapapa, Cette cérémonie, au cours de laquelle l’ISC a sanctionné positivement les connaissances qu’il vient d’offrir à la République, a connu les présences de personnalités de premier plan entre autres le Ministre en charge de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), le président dudit sénat congolais, professeur Modeste Bahati Lukwebo, le ministre d’Etat en charge du Budget, Aimé Boji, le secrétaire général à l’ESU et président de directeur l’ENGDE de Paris, le professeur Picosi.

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos