728 x 90

Ituri : un leader de la milice CODECO neutralisé par les FARDC à Djugu

Ituri : un leader de la milice CODECO neutralisé par les FARDC à Djugu

Les forces armées de la république démocratique du Congo annoncent ce samedi 14 mars avoir réussi à neutraliser un leader de la milice CODECO dans le territoire de Djugu. Selon le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole militaire dans la région, ce haut cadre de CODECO a été maîtrisé au cours d’une embuscade tendue par les FARDC la nuit de vendredi dans la localité de Tchekele.

« Les éléments du 391 bataillon commando ont tendu une embuscade pour neutraliser les éléments du groupe armé CODECO. C’était à 21 heures à Tchekele, un collaborateur direct proche et influent de Ngadjolo, en même temps ravitailleur en armes et vivres de la milice a été neutralisé », a déclaré ce haut cadre de l’armée à la presse de Bunia.

Nos sources poursuivent qu’au cours de ces opérations menées, cinq autres rebelles ont été abattus par les forces armées de la RDC.

Cette perte de son leader arrive pendant que la dite milice venait de faire incursion dans plusieurs villages du territoire de Djugu et Mahagi où ces rebelles ont visés plus les populations civiles locales.

Nehemy Mbusa/Butembo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos