728 x 90

Ituri: une attaque armée fait un mort à Bunia

Ituri: une attaque armée fait un mort à Bunia

Malgré l’instauration de l’Etat de siège dans la province de l’Ituri, les attaques des hommes armés se sont intensifiées  dans cette partie de l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC). La récente attaque est celle qui s’est produit au marché central de Bunia dans la soirée de samedi 10 juillet.

Au cours de cette attaque, un cambiste a été tué et deux autres personnes ont été grièvement blessées. Nos sources renseignent que les auteurs ont tiré à bout portant sur monsieur John avant de se fondre dans la nature avec une importante somme d’argent.

Le maire policier qui confirme la nouvelle à 4pouvoid.cd, déplore le silence des habitants face aux mouvements suspects. Cabuine John encourage la population à collaborer avec les services de sécurité pour combattre l’insécurité dans le chef-lieu de l’Ituri.

« Il y a eu incursion des hommes armés au centre ville de Bunia. Malheureusement au cours de l’attaque , il y a des pertes en vies humaines et des blessés graves. Nous espérons que la population va nous aider à combattre ce phénomène en dénonçant les cas suspects en temps pour éviter pareille situation », déclare cette autorité urbaine.

Signalons que plusieurs agglomérations de la province de l’Ituri ont été là cible des attaques armés le même samedi. La matinée de cette journée, une autre incursion a été enregistrée dans la chefferie de Walese-Vonkutu en territoire d’irumu. Cette attaque a coûté la vie à 3 trois, un bilan encore provisoire.

Nehemy Mbusa

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos