728 x 90

J. Goubald : « Lutumba et Liyolo ont en commun le rêve, pour faire rêver »

J. Goubald : « Lutumba et Liyolo ont en commun le rêve, pour faire rêver »

Les témoignages abondent dans tous les sens après la disparition inopinée de deux artistes congolais, Alfred Liyolo et Simaro Lutumba. D’après Jean Goubald Kalala, un des rares artistes dont l’ingéniosité de ces deux icones ne passe inaperçue, le rêve demeure le point commun de ces derniers.   

Palais du peuple. Il est 14heures aux environs lorsque Jean-Goubal franchit le grand portail pour prendre part à la session parlementaire de ce jeudi 4 avril. C’est bien à cet endroit, où s’est déroulé notre entretien sous les arbres verdoyant.

Détendu comme dans ses habitudes avec la presse,  Jean Goubald qui ne s’est pas lassé à louer au cours de cette interview les talents de ces deux icones, a expliqué que Alfred Liyolo et Simaro Lutumba « ont en commun le rêve pour faire rêver ».

Convaincu des talents que la RDC regorge, Goubald croit dur comme fer qu’il existe bien le rêve congolais.   « Nous avons des savants à Kisangani,  des gens qui croient dans le rêve. Le rêve congolais existe. Pas les gens qui ont pour espoir la poche », nous a-t-il fait observer.

Son regret est que la RDC a « les leaders de la pensée sans pensée » avant de conclure « Les vrais leaders de la pensée partent dans l’incognito. Il faut qu’il y ait un moment, où l’homme brandit les valeurs ».

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos