728 x 90

Jean-Claude Katende : « Les propos de Jacky Ndala appelant à la violence doit être condamnés par tout démocrate »

Jean-Claude Katende : « Les propos de Jacky Ndala appelant à la violence doit être condamnés par tout démocrate »

Jean-Claude Katende défenseur des droits de l’homme et président de l’ASADHO a fermement condamné, ce mardi 20 juillet, les propos tenus par Jacky Ndala, coordonnateur national de la jeunesse de l’Ensemble pour la République, peu avant son interpellation par les éléments de l’agence nationale des  renseignements.

«  Les propos de Jacky Ndala appelant à la violence et à la rébellion doivent être condamnés par tout démocrate. Je suis étonné que Ensemble ne se démarque desdits propos. Ce qui pourrait conduire à la conclusion qu’il l’aurais fait avec la bénédiction de son parti », peut-on lire sur le compte Twitter de Katende.

Du coté de Ensemble par ailleurs, on accuse le défenseur des droits de l’homme de    chercher a justifié « un régime aux abois qui utilise la force pour faire taire toute voix discordante. En tout cas 2023, vous allez tous partir ».

Répondant à cette accusation, Jean-Claude déclare que « le régime soit aux abois ou pas, cela m’importe peu. Tout le monde doit se comporter de manière responsable. Personne n’a le droit de violenter ou menacer d’autres quel que soit le parti auquel il appartient ».

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos