728 x 90

JO Tokyo-Marie Branser après son élimination « Il faut changer les gens, changer l’habitude… Sinon je ne peux pas continuer »

JO Tokyo-Marie Branser après son élimination « Il faut changer les gens, changer l’habitude… Sinon je ne peux pas continuer »

Éliminée dès son premier combat au tournoi de judo des Jeux olympiques de Tokyo 2021, la judokate congolaise d’origine allemande Marie Branser n’a pas caché sa colère.

Sur les ondes de nos confrères de la Radio France Internationale (RFI), Marie Branser a poussé un coup de gueule contre la fédération congolaise de judo et le Comité olympique congolais (COC).

«Il faut changer les gens, changer la politique, changer l’habitude. Est-ce que c’est normal qu’une double championne d’Afrique à toutes les compétitions soit négligée», a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter : «Le président de la fédération a séparé la facture que moi et mon coach avons payé. Il y a eu des choses. J’ai donné tout mon argent…C’est ma famille et mes amis qui m’ont soutenu. Il y a des sponsors. Mais il faut du travail à la fédération et au Comité Olympique Congolais. Parce que sinon, je ne peux pas continuer. Je n’ai plus d’argent. Je vais travailler comment avec ma famille ?».

La Judokate congolaise a été éliminée prématurément au tournoi de judo des Jeux olympiques de Tokyo 2021, ce jeudi 29 juillet par la russe Aleksandra Babintseva.

Les deux athlètes étaient en égalités au marquoir (1-1) au bout des 4 minutes réglementaires. Marie Branser s’est inclinée par ippon à la 46ème seconde du golden score. Elle était l’espoir de la République Démocratique du Congo (RDC) dans cette compétition.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos