728 x 90

Kasaï : l’exécutif provincial interpellé sur la menace du boulevard Lumumba

Kasaï : l’exécutif provincial interpellé sur la menace du boulevard Lumumba

Il n’est pas resté indifférent face au malheur qui frappe la ville de Tshikapa à la suite de pluies diluviennes qui ont déchiré le tissu environnemental, et ce, malgré son absence. Il s’agit de Cadet Kalala Kabafu, président National de la génération portant son nom et membre influent de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) fédération du Kasaï.

Au cours d’un échange téléphonique l’après-midi du mardi 21 mars 2023 depuis Kinshasa où il séjourne en mission de service, Monsieur Kalala Kabafu s’est dit profondément touché par l’engloutissement par le ravin du bâtiment du Complexe Scolaire la providence qui était emporté malgré l’engagement de son promoteur qui avait la volonté de faire étudier les enfants de Tshikapa dans les meilleures conditions.

En ce qui concerne la menace qui guette l’artère principale (Boulevard Lumumba), ce cadre de l’UDPS n’est pas allé sur le quatre-chemins pour condamner les travaux bâclés qui sont exécutés par l’Office des Voiries et Drainage (OVD/Kasaï).

Pour lui, cette entreprise de l’Etat a montré ses limites. « Comment ne pouvons-nous comprendre qu’une société qui exécute les travaux d’un échec à l’autre ? Il fallait changer les mécanismes de lutte contre ce fléau, or, nous remarquons les mêmes choses qui se répètent.»

A la fin de compte, il a demandé au gouvernement provincial de prendre ses responsabilités dans le but de sauver le boulevard Lumumba qui fait pour le moment l’objet d’une menace terrible.

Gregoire Nzaji depuis Tshikapa

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos