728 x 90

Kasaï Oriental : Denise Nyakeru appelle les femmes à prendre des initiatives afin de se valoriser

Kasaï Oriental : Denise Nyakeru appelle les femmes à prendre des initiatives afin de se valoriser

La première dame de la RDC, Denise Nyakeru était accueillie ce samedi dans le territoire de Kabeya Kamuanga par une foule immense. Cette visite est une première depuis l’élection de Félix Tshisekedi, son époux, à la tête de la magistrature suprême.

Dans une ambiance très chaleureuse, Denise Nyakeru a de prime abord félicité cette population pour son soutien à Félix Tshisekedi lors des élections de 2018 avant de l’invitée à la patience.

La première dame a, à l’occasion de la célébration de la journée de la femme,  appelé cette dernière à la recherche de sa dignité et au développement.  « La femme ne doit pas rester seulement à fêter le 08 mars, mais plutôt à chercher la dignité et à avoir l’initiative pouvant l’amener au développement », a-t-elle dit.

Et d’ajouter « Je ne suis pas venue entêtée la femme au Kasaï, mais juste l’appeler à la conscience ».

Avant de regagner Mbujimayi où elle a accordée une audience aux structures des femmes dans la salle Métropole à 23h’, Denise Nyakeru a fait don de matériels de santé à l’hôpital de référence de Kena Nkuna.

A l’occasion, un défilé est prévu organisé ce dimanche 8 mars à Mbujimayi sur la place Kashala Bonzola à l’occasion de la journée de la femme. Le soir elle procédera à la remise d’un lot des matériels médicaux à la direction provinciale de la santé et le lundi 9  mars, l’épouse à Tshiseke Tshilombo sera en route pour Kananga où elle est attendue.

Rappelons que Denise Nyakeru a foulée la terre Est Kasaï samedi 7 mars 2020 sous une forte mobilisation populaire.

Jp Choél Tshimanga depuis Lomami

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos