728 x 90

Kinshasa : après deux semaines de fortes tensions, l’association des Professeurs de l’UNIKIN envisage une réunion ce mardi

Kinshasa : après deux semaines de fortes tensions, l’association des Professeurs de l’UNIKIN envisage une réunion ce mardi

L’association des professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) appelle les étudiants à un sens de probité. De ce fait, elle envisage une réunion pour ce mardi 27 novembre au sein même de cet établissement universitaire.

« Je voulais appeler nos amis étudiant à un sens de probité, à la conscience. Le souci est que les activités reprennent normalement sur le campus. S’ils peuvent déjà s’arranger à dégager les conteneurs qu’il y permettre à tout citoyen de monter au campus sans problème », a dit le Professeur Michel Mabaka, rapporteur de l’APUKIN, sur les ondes de Radio Okapi.

Au cours de la réunion qui se tiendra ce mardi, rassure Michel Mabaka, il sera notamment question d’évaluer les accords signés avec le gouvernement. Cette rencontre intervient après deux semaines marquées par de très fortes tensions durant lesquelles deux étudiants ont perdu la vie durant ces mouvements de revendication pour la levée de la grève.

Les corps de ces deux étudiants ont été inhumés le week-end dernier après l’exposition de quelques minutes dans le home où ils logeaient. Le gouvernement a de sa part promis d’ouvrir un procès contre les policiers auteurs de ces meurtres.

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos