728 x 90

Kinshasa : la police annonce le démarrage d’une opération de traque importante

Kinshasa : la police annonce le démarrage d’une opération de traque importante

Elle porte essentiellement sur la circulation routière dans la commune de la Gombe, au nord de la capitale, cœur de grandes institutions. L’annonce de l’opération est faite ce mercredi 02 octobre, relayée par le compte twitter officiel de la police nationale congolaise. Les autorités policières de la ville ont prévu de jours plus tôt son lancement pour ce début octobre.

Dénommée « Gombe sans moto », l’opération est en effet « la traque contre les  véhicules « Ketch »(de la marque Toyota IST) à vitres fumées et/ou teintées, à vitres teintées d’origine et non baissées; tout véhicule sans plaque, plaque voilée  ou plaque non conforme; tout véhicule surchargé ».

Déjà les motos n’ont plus le droit de circuler dans cette commune kinoise.

En effet, cette commune est à la fois résidentielle et d’affaires, abritant les principales institutions du pouvoir de la République démocratique du Congo, entre autres la présidence de la République, la Banque Centrale, l’hôtel du gouvernement, de nombreux autres bâtiments ministériels et représentations diplomatiques… Elle accueille en outre les principales institutions financières et le siège de la Mission de l’Organisation des Nations unies au Congo(Monusco).

Les autorités policières estiment, après plusieurs alertes d’enlèvements et de vols liés aux véhicules  » ketch » ou motos, qu’il était impératif d’y renforcer la sécurité en visant ces engins de transport.

 

Tony-Antoine Dibendila

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos