728 x 90

Kinshasa : l’autonomisation des femmes, le très sérieux combat de Sylvie Owanga Sheka

Kinshasa : l’autonomisation des femmes, le très sérieux combat de Sylvie Owanga Sheka

Une trentaine des femmes, toutes, épouses et/ou veuves des militaires du camp Kokolo ont bénéficié vendredi 20 novembre 2021, de la remise des outils pour l’ouverture d’un centre de formation dans les 37 quartiers du domaine militaire Kokolo. Sylvie Owanga Sheka, coordonnatrice de l’ADSC, Agir pour le Développement Social des Congolais a procédé à la remise des machines à coudre aux mamans bénéficiaires.

Dans une ambiance bonne enfant, cette structure qui s’investit dans l’autonomisation de la femme mais aussi du bien-être des personnes vulnérables a remis une enveloppe afin d’accompagner la matérialisation de ce projet afin de matérialiser ce projet de formation. « Nous pouvons pour réveiller leur intelligence, susciter leur capacité mais comme vous le savez compte tenu qu’elles ont rien nous les remettons une somme pour booster leurs activités », a dit Sylvie Owanga Sheka.

Et de poursuivre : « Nous avons remarqué que les femmes militaires, les dépendantes militaires en général et les femmes militaires particuliers sont mis à l’écart et sont certaines fois oubliées. Nous avons décidé de les accompagner, de les soutenir, de travailler avec elles parce qu’elles semblent toujours être des personnes difficiles mais en réalité elles sont des femmes dociles et démontrent qu’elles peuvent aussi faire des grandes choses. »

La coordonnatrice de l’ADSC réitère son vœu de voir la femme émerger et s’épanouir par son travail et son intelligence créatrice. « Nous ne voulons pas des confusions dans le chef des mamans qui viennent adhérer. Nous sommes là pour aider les femmes à émerger, à s’épanouir et à se prendre en charge. Ce n’est pas à comparer aux partis politiques où il y a toujours des intérêts. Nous voulons que les femmes se prennent en charge pour qu’elles puissent émerger. »

Il sied de rappeler que plusieurs formations seront organisées entre autre : la couture, l’hôtellerie et bien d’autres.

Joe Kazumba

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos