728 x 90

Kongo central : l’ACAJ salue la décision de Gilbert Kankonde réhabilitant Atou matubuana et son Vice Justin Luemba

Kongo central : l’ACAJ salue la décision de Gilbert Kankonde réhabilitant Atou matubuana et son Vice Justin Luemba

L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice, (ACAJ), salue la décision du Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires coutumières, Gilbert kankonde de réhabiliter le gouverneur Atou Matubuana et son vice-gouverneur Justin Luemba à la tête de la province du Kongo Central.

« L’ACAJ salue vivement la décision du VPM Gilbert Kankonde bien que tardive. Car la suspension de ce Gouverneur n’avait aucune base légale, et qu’il jouit de la présomption d’innocence pour les faits lui imputés. C’est ça l’Etat d Droit. », a indiqué Georges Kapiamba, président d’ACAJ via son compte Twitter.

Le gouverneur de la province du Kongo-Central Atou Matubuana et son vice-gouverneur Justin Luemba ont été réhabilité vendredi 29 novembre dernier par le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires coutumières Gilbert Kankonde, après une période de suspension suite à l’affaire de sextape dont les deux personnalités étaient citées.

La majorité des députés provinciaux du Kongo Central avaient rejeté le réquisitoire du procureur général près la Cour de cassation. Ce réquisitoire demandait l’autorisation des députés provinciaux pour poursuivre le gouverneur Atou Matubuana.

 

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos