728 x 90

L’an 1 de l’alternance : le sujet sera « évoqué et réévalué » au conseil des ministres de ce vendredi

L’an 1 de l’alternance : le sujet sera « évoqué et réévalué » au conseil des ministres de ce vendredi

La présentation du programme de la célébration de l’an 1 de la passation pacifique du pouvoir continue à susciter de l’émoi au sein de la classe politique. Cette journée de festivité à hauteur de 6 millions USD sera réévaluée ce vendredi 20 décembre 2019 au conseil des ministres, indique la porte-parole du président Tina Salama.

Au cours de la cérémonie de lancement jeudi dernier, un billet symbolique de 10.000 franc congolais a été présenté au public. Le ministre près le président de la République André Kabanda Kana estime que cette commémoration est une façon de pérenniser les acquis de l’alternance.

« Le congolais, longtemps tourné en dérision est souvent caricaturé, a le devoir d’intégrer sa propre histoire, d’en magnifier les hauts faits et d’en proposer fièrement le modèle en Afrique et au monde(…) L’Afrique et le monde ont salué une expérience qui a désormais un modèle pour la paix et le développement », a dit le ministre près le président de la République.

Et de préciser « Nous verrons à la fin ce que nous allons dépenser. Il n’est pas dit que nous allons prendre tous ces 6 millions parce qu’il y a des sponsors ».

 

Joe Kazumba

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos