728 x 90

Le président Tshisekedi écourte son séjour aux USA après la mort de 120 personnes à la suite d’une pluie torrentielle à Kinshasa

Le président Tshisekedi écourte son séjour aux USA après la mort de 120 personnes à la suite d’une pluie torrentielle à Kinshasa

Le président de la République, Félix Tshisekedi a présidé, mardi 13 décembre, une réunion avec quelques Ministres présents à Washington et des membres de son cabinet, au sujet des inondations qui ont frappé Kinshasa, suite aux pluies diluviennes de la nuit de lundi à mardi.

À l’issue de cette réunion, le Chef de l’État a décidé de décréter un deuil national de trois jours à dater du mercredi 14 décembre 2022,  d’écourter son séjour aux USA, de rentrer à Kinshasa, le jeudi 15 décembre, après sa rencontre avec le Président Joe Biden, des États-Unis.

Suivant heure par heure l’évolution de cette situation, le Chef de l’État a instruit le Gouvernement, par le biais du Premier Ministre, S. Lukonde, qui a suivi la réunion en duplex, pour la prise en charge des victimes des inondations.

Les inondations provoquées mardi à Kinshasa par de fortes pluies, qui se sont abattues sur la ville dans la nuit du 12 au 13 décembre, ont fait, selon un bilan provisoire, au moins 120 morts, selon le gouvernement. Les dégâts sont très importants dans plusieurs quartiers de la capitale.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos