728 x 90

Lettres de condoléances à la population de Beni : Emmanuel Shadary dément l’authenticité

Lettres de condoléances à la population de Beni : Emmanuel Shadary dément l’authenticité

C’est dans un communiqué de presse parvenu à 4pouvoir.cd dans la matinée du dimanche 30 septembre que le candidat du FCC – coalition électorale que soutient le président Kabila – à travers son équipe de communication « dément formellement l’authenticité de deux messages de condoléances adressés à la population de Béni » qui lui ont été attribués et circulaient depuis peu dans les réseaux sociaux.

Le candidat Shadary insiste dans le communiqué que les deux messages sont « quasi-contradictoires dans le fond et dans la forme… ne reflètent ni son style épistolaire de chercheur et scientifique aguerri, ni la profondeur de sa pensée et de sa compassion pour la population meurtrie de Beni ».

Cette affaire, qui est vite devenue virale, remonte du 26 septembre. Après que la ville de Béni a connu un nouveau massacre trois jours plus tôt – 18 congolais ont péri – deux communiqués de condoléances, se présentant comme ceux du candidat du FCC, s’étaient mis à circuler dans la toile et se sont faits remarquer par des incohérences.

Le communiqué informe en outre que les auteurs de ces fake news ont été appréhendés et sont en garde à vue.

 

 Tony-Antoine Dibendila

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos