728 x 90

Libération de Ne Mwanda Nsemi : Akongo salue la décision des autorités congolaises

Libération de Ne Mwanda Nsemi : Akongo salue la décision des autorités congolaises

L’Alliance Fraternelle de la jeunesse intellectuelle du Kongo Central (Akongo) a rendu hommage aux autorités congolaises pour la libération du leader du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala (BDM) Ne Mwanda Nsemi.

Le coordonnateur de Akongo, Sakameso Diankazi Muan’Akongo a salué l’abnégation du président du CNSA, Joseph Olengakoy pour son implication personnelle dans cette affaire.

« Nous rendons hommage au Chef de l’état pour l’instauration en RDC d’un véritable état de droit, au président du CNSA, Joseph Olengakoy pour son implication personnelle dans la libération de ce patrimoine national et africain » a-t-il dit.

D’après le président du CNSA cette libération quand bien provisoire va permettre à Muanda Nsemi de circuler librement à travers le pays. Une façon pour ce dernier de saluer les efforts menés par l’actuel président pour la décrispation du climat politique.

Ne Mwanda Nsemi a été arrêté par la police le jeudi 9 mai vers une heure du matin et reconduit à la prison Centrale de Makala sous ordre du gouvernement.

 

Jeancy Nsingi/Stagiaire

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos