728 x 90

Lomami : l’administrateur assistant interdit tout monnayage de visite à la prison de Ngandajika

Lomami : l’administrateur assistant interdit tout monnayage de visite à la prison de Ngandajika

Jean Marie Kabenza, Administrateur Assistant interdit tout monnayage de la visite à la prison et tout mouvement tendant à violer les droits des détenus et met en garde le directeur de cette maison carcérale en lui demandant de supprimer tout monnayage de la visite à la prison de Ngandajika.

Pour l’administrateur assistant, laissez ce système se pratiquer c’est y participer indirectement. « Les policiers commis à la garde ils ne sont pas gestionnaires de la prison, si vous laissez ce mauvais système se pratiqué c’est-à-dire vous avez participé à ce système et vous n’allez pas vous en sortir. Si les policiers demandent l’argent aux visiteurs, aux membres des familles qui apportent la nourriture à leurs frères en détention et que vous ne réagissez pas,  vous êtes complice », a dit le numéro deux du territoire de luilu.

Et d’ajouter que dans des lieux de détention les prisonniers ou les détenus préventifs ont les droits de communiquer librement avec les membres de leurs familles. Ils ont les droits d’avoir les visites librement et gratuitement. « Toute personne qui circule est un prisonnier ou détenus », a-t-il martelé.

Retenez que ce mouvement de monnayage des visites aux prisons fait rage presque dans toutes les prisons de la province de Lomami.

Signalons par ailleurs à ce comportement s’ajoutent celui des prisonniers qui se retrouvent abandonnés par les leurs car disent-ils n’avoir pas l’argent à payer à chaque visite.

 

JP Choél Tshimanga/Correspondant Lomami

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos