728 x 90

Maniema : les nouvelles dates de l’élection du gouverneur dévoilées par la CENI

Maniema : les nouvelles dates de l’élection du gouverneur dévoilées par la CENI

Après une longue période d’attente dans la province de Maniema, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), vient de rendre public un nouveau calendrier de l’élection de gouverneur et vice-gouverneur dans cette partie de la République démocratique du Congo.

Dans un communiqué de presse datant du 22 septembre dernier, la commission chargée de l’organisation des élections a décidé de reprogrammer l’élection annulée au 18 octobre 2022.

Selon la même source, la CENI invite l’assemblée provinciale du Maniema, les partis politiques, les regroupements politiques ainsi que les candidats à l’élection des gouverneurs et vice-gouverneur de la province du Maniema à mettre tout en œuvre pour la tenue des scrutins crédibles et apaisée.

Plus des détails dans le communiqué de la CENI ci-dessous :

Il sied de rappeler que le Conseil d’État a annulé l’élection du gouverneur et vice-gouverneur de la province du Maniema du 06 mai dernier tout en ordonnant à la CENI d’organiser un nouveau scrutin.

L’élection annulée, déclara comme élu le député provincial Kindanda Kishabongo Radjabu Hubert avec 18 voix sur 22 votants. Ce dernier avait battu l’actuel gouverneur intérimaire du Maniema, Afani Idrissa Mangala qui n’avait récolté que 3 voix. Les deux vont de nouveau s’affronter à ce nouveau scrutin.

JP Choél

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos