728 x 90

Martin Fayulu: «On ne peut pas demander à la RDC de dialoguer avec le M23»

Martin Fayulu: «On ne peut pas demander à la RDC de dialoguer avec le M23»

Martin Fayulu s’oppose à toute négociation entre le gouvernement congolais et les rebelles du M23. Il l’a fait savoir mercredi 16 novembre 2022, devant la presse à Kinshasa.

« On ne peut pas demander à la RDC de dialoguer avec le M23, encore qu’ils ne sont pas Congolais, pendant que le Rwanda refuse de dialoguer avec les FDLR et l’Ouganda avec les ADF », martèle le coordonnateur de la plateforme politique de l’opposition Lamuka.

Pendant ce temps, des violents combats se poursuivent entre les FARDC et les rebelles du M23 au Nord-Kivu. La communauté est-africaine a annoncé la tenue de nouvelles discussions le 21 novembre à Nairobi. Son facilitateur, l’ex-président kenyan Uhuru Kenyatta, appelle les groupes armés actifs dans l’Est République démocratique du Congo à « déposer les armes ».

Mais, Martin Fayulu reste convaincu que « le processus de Nairobi est un processus de validation de nouvelles frontières des territoires conquis en RDC par le Rwanda. Dans cette combine de Nairobi, il est prévu que M. Tshisekedi ramène un accord de cessez-le-feu qui, malheureusement, aura consacré l’occupation ».

La rédaction

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos