728 x 90

Meeting de Shadary à Lubumbashi : d’après Justin Bitakwira, l’opposition aura du mal à battre campagne dans ce coin

Meeting de Shadary à Lubumbashi : d’après Justin Bitakwira, l’opposition aura du mal à battre campagne dans ce coin

Le candidat du FCC, E. Ramazani Shadary poursuit sa tournée dans le Haut Katanga, un des fiefs réputé de l’opposition. Les membres de cette plateforme électorale demeurent pourtant persuader quant à la victoire de leur candidat à l’élection présidentielle prévue le 23 décembre de cette année.

Le dauphin du président sortant Joseph Kabila a communié, lundi dernier avec la population lushoise. Des milliers de personnes avaient envahi le stade Kibasa Maliba dans la commune de la Kenya sous une pluie battante. Une épreuve qui démontre, d’après Justin Bitakwira, que l’opposition n’a plus d’encrage dans ce coin de la RDC.

« Lubumbashi est parmi les provinces où l’on prétend qu’il y a des contestations. Nous avons compris que l’opposition ne fait plus beau temps dans ce coin de la RDC.  Notre candidat a le vent en poupe parce qu’il a été attendu par des milliers de personnes, qui ont bravé la pluie », a-t-il dit sur les ondes de Top Congo.

Durant son allocution, E. Ramazani Shadary a réitéré sa détermination, celle de lutter contre la corruption, mettre fin au détournement des deniers publics ainsi que de différents maux qui  freinent le développement de la RDC.

 

Grevisse Tekilazaya

 

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos