728 x 90

Messe en mémoire de Chérubin Okende : « Aucune nation ne peut se construire sur les assassinats et les meurtres » (Fridolin Ambongo)

Messe en mémoire de Chérubin Okende : « Aucune nation ne peut se construire sur les assassinats et les meurtres » (Fridolin Ambongo)

Le cardinal Fridolin Ambongo a, dans son homélie, à l’occasion de la célébration de l’eucharistie, ce mercredi 19 juillet, en mémoire de Chérubin Okende fustigé la montée en flèche de l’intolérance et de la barbarie en RDC. En ce sens, il a appelle les Congolais à développer la culture de la non-violence.

S’inspirant ainsi du récit de Abel et Caien, le prélat catholique à tiré deux leçons majeures. D’abord, Fridolin Ambongo a souligné qu’aucune nation ne peut être construite sur les assassinats. Ensuite, Fridolin Ambongo a rassuré que le meurtre de Chérubin Okende, fervent chrétien catholique, ne restera pas impunie.

« On tue à cause de l’avoir, à cause de la volonté de nuisance, à cause de l’intolérance. Toute pensée unique et inique. Ces meurtres bousculent la conscience humaine et collective », a-t-il fait remarquer.

Et de poursuivre : « Ces meurtres qu’on enregistre dans notre pays aujourd’hui, ce ne sont pas des actes spontanés, ce sont des actes réfléchis, planifiés et exécutés conformément à une volonté qui a été arrêtée ».

Très affligé pour la perte de cet éminent cadres du pays, Fridolin Ambongo a convié la famille tant biologique que politique en l’espérance. « C’est un vide énorme. Confions-nous en Jésus-Christ. Il nous appelle à briser la spirale de la violence ».

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos