728 x 90

Monusco : Otávio Rodrigues de Miranda Filho nommé nouveau commandant des opérations

Monusco : Otávio Rodrigues de Miranda Filho nommé nouveau commandant des opérations

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a annoncé mercredi 04 janvier 2022 la nomination du général de corps d’armée Otávio Rodrigues de Miranda Filho comme commandant de la force de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO).

Le général de corps d’armée Miranda Filho succède au général de corps d’armée Marcos de Sá Affonso da Costa du Brésil, qui arrivera au terme de sa mission le 28 février 2023, et auquel le Secrétaire général exprime sa profonde gratitude pour son travail et sa contribution importante à la MONUSCO.

Miranda Filho a plusieurs années d’expérience dans le commandement et les structures de contrôle de l’armée brésilienne.  Depuis août 2021, il occupe le poste de commandant de la région militaire du Nord, avec des responsabilités considérables sur les plans logistique et administratif, et dans la sélection et l’intégration de tout le personnel militaire temporaire dans cette zone.

Titulaire d’une licence en sciences militaires de l’Académie de Das Aghulas Negras, au Brésil, Miranda Filho a suivi plusieurs formations dans les universités de commandement et d’état-major général de l’armée de Rio de Janeiro.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos