728 x 90

Nomination des mandataires : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila s’accordent sur les critères de compétence et de moralité

Nomination des mandataires : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila s’accordent sur les critères de compétence et de moralité

La rencontre entre les deux leaders de la coalition FCC-CACH s’est tenue jeudi 12mars à la cité de la N’sele. Parmi les points évoqués figuraient notamment la nomination des nouveaux mandataires au sein des entreprises publiques.  

Sur ce, les deux personnalités ont convenu de privilégier les critères de compétence et de moralité à ceui de l’appartenance politique pour éviter la politisation de l’Etat, outil important pour la bonne gouvernance.

Aussi, signale Vital Kamerhe, directeur de cabinet du Chef de l’Etat, les deux personnalités ont constaté un malaise dans le fonctionnement de la coalition FCC-CACH. Pour elles, cette situation  est due à certains malentendus, aux sorties médiatiques inappropriés enregistres ces derniers jours. De ce fait, renchéri-t-il, elles ont pris l’engagement pour que tous les agissements ne se reproduisent plus.

Félix Tshisekedi et Joseph Kabila ont exprimé leur regret suite à la disparition du Général Delphin Kahimbi. Elles attendent les résolutions de l’enquête en cours afin d’élucider les circonstances de la mort, indiquent le Dircab du Chef de l’Etat.

Les deux personnalités ont décidé de mener des réflexions dans le cadre de la réforme de la Coalition et a réforme de la loi électorale et de la CENI.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos