728 x 90

Nord-Kivu : le député Alain Kasereka estime que Beni est victime « d’une mauvaise politique »

Nord-Kivu : le député Alain Kasereka estime que Beni est victime « d’une mauvaise politique »

Alain Kasereka, député national, dénonce une mauvaise politique qui fait souffrir les habitants de Beni ville et territoire depuis 2014. Dans les médias ce vendredi 14 février, cet élu a fait savoir que la région de Beni dans la province du Nord-Kivu est victime d’une mauvaise politique,  dans laquelle sont impliquées, non seulement certaines autorités civiles et militaires, mais aussi la communauté internationale.

Il estime qu’il existe une complicité interne et externe dans tout ce qui se passe dans la région de Beni depuis des années, et  qui seraient à la base de la persistance de l’insécurité dans cette partie du territoire national.

« La bonne volonté du président de la République risque de tomber dans l’eau parce qu’il y a des gens qui sont en train de détourner sa bonne volonté pour la pacification de Beni ville et territoire. Il ya également des généraux des FARDC notamment, qui travaillent au solde de l’ennemi, ils ne veulent pas que les massacres prennent fin, ils jouent le jeu contraire au souhait du chef de l’État. Ce qui se passe à Beni n’est pas une guerre, c’est vraiment de la politique avec des acteurs dans presque tous les niveaux », a-t-il dit.

Tout en condamnant ce qu’il qualifie de légèreté dans les forces armées de la République Démocratique du Congo engagées dans les offensives contre les ADF, Alain Siwako appelle la population au calme et à l’endurance pour barrer la route aux aventures de l’ennemi qui tue nuit et jour à cette partie orientale de la RDC.

 

4pouvoir.CD

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos