728 x 90

Nord-Kivu : les infirmiers de Mutwanga en grève sèche depuis mercredi

Nord-Kivu : les infirmiers de Mutwanga en grève sèche depuis mercredi

Les infirmiers de la zone de santé de Mutwanga dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu ont entamé leur mouvement de grève sèche illimitée, ce mercredi 25 août 2021. Ces disciples de Florence réclament l’alignement de leurs agents s’agissant de la prime de risque.

C’est le délégué syndical principal de cette zone de santé qui l’a fait savoir à la presse. L’infirmier Jacob Mbusa Limbali invite le gouvernement central à vite répondre aux revendications de ces infirmiers. Notre source redoute le pire sur la communauté locale.

« Celui qui nous a demandé d’aller en grève, c’est celui-là qui va nous demander de lever. Les portes restent ouvertes pour des négociations. C’est autour de 75 % d’infirmiers qui ne sont pas alignés. Nous demandons aux autorités de bien vouloir répondre aux revendications parce que c’est notre population qui va subir les conséquences. Il ne faut pas que les autorités attendent toujours que les gens puissent aller en grève », a-t-il plaidé.

Dans le même territoire de Beni à Kasindi, les infirmiers et autres prestataires des soins sont en grève depuis plus de deux semaines en RDC. Cette grève a déjà entrainé plusieurs conséquences dont la mort d’hommes. Tel est aussi le cas du territoire de Lubero. Là, la société civile a déjà parlé de plus de 180 morts occasionnées par la grève des infirmiers. Version qu’avait rejetée le Médecin Chef de la Zone de santé de Lubero.

Ismaël Kabuyaya depuis Butembo

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos