728 x 90

Numérique : la RDC signe un protocole d’accord avec la firme Huawei

Numérique : la RDC signe un protocole d’accord avec la firme Huawei

Le chef de l’Etat congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, poursuit sa visite officielle en Chine. Après le tête-à-tête avec son homologue Xi Jinping, le président congolais s’est rendu à Shenzen, une ville industrielle où il s’est rendu au siège de la firme Huawei.

Un protocole d’accord visant à mettre en place un partenariat en faveur de la transformation numérique en RDC a été signé au cours de la visite du chef de l’État congolais au siège social de Huawei. Celui-ci vise à renforcer la coopération numérique dans les domaines des infrastructures TIC, de la digitalisation des services gouvernementaux, aux entreprises et de l’énergie verte.

« Le président Tshisekedi a échangé ce dimanche à Shenzhen avec le Dr Liang Hua, président du Conseil d’administration de Huawei, sur la promotion des Technologies de l’Information et de la Communication, et sur le numérique », a indiqué des sources présidentielles.

Bien avant la signature de cet accord, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été invité, par le Président du Conseil d’administration de Huawei, Dr. Liang Hua, à visiter la salle d’exposition du quartier général de Huawei dédiée aux dernières tendances de la technologie et de l’économie numérique.

Cette visite, renseigne une dépêche de la presse présidentielle, a été l’occasion pour la République démocratique du Congo (RDC) et Huawei de poursuivre leurs discussions approfondies sur les efforts conjoints pour promouvoir les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), la transformation numérique des industries, le développement durable, la connectivité universelle et le développement des talents dans le pays.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos