728 x 90

« On ne peut pas continuer à compter des morts », déclare Félix Tshisekedi à l’ouverture d’un séminaire sur l’éthique et la déontologie militaire

« On ne peut pas continuer à compter des morts », déclare Félix Tshisekedi à l’ouverture d’un séminaire sur l’éthique et la déontologie militaire

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a procédé au lancement du Séminaire sur l’éthique et la déontologie militaire au sein des FARDC, qui se tiendra du 12 au 13 mai, au Groupement des Écoles Militaires, autrefois Centre Supérieur Militaire.

En sa qualité de Chef Suprême des FARDC, Félix Tshisekedi a profité pour appeler les participants à ces assises à plus de discipline. Le président de la République a dénoncé et fustigé, publiquement, le comportement pervers de certains cadres de l’Armée qui s’adonnent à des pratiques contraires à l’éthique et à la déontologie militaire, relève la presse présidentielle.

 Le Chef de l’État a estimé qu’ « il est temps de mettre fin à toutes les pratiques qui ont favorisé les assassinats et meurtres de nos concitoyens ».

« On ne peut pas continuer à compter des morts (principalement à l’Est de la RDC) comme si nous étions incapables de défendre nos compatriotes qui sont lâchement assassinés », déclare Félix Tshisekedi.

Et d’ajouter : « Soit notre Armée est incapable, soit ces CODECO, conglomérat de malfaiteurs (et groupe armé à la base de tueries de plus de 100 personnes dernièrement en Ituri) bénéficient des complicités de nos officiers. C’est inacceptable ».

Rejetant toute idée d’alliance entre les forces régulières de la RDC et d’autres groupes armés, le Chef de l’État a, toutefois, réaffirmé sa volonté de poursuivre la réforme au sein de l’armée en promettant une montée en puissance des FARDC.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos