728 x 90

ONU: Félix Tshisekedi prendra la parole ce mercredi en douzième position

ONU: Félix Tshisekedi prendra la parole ce mercredi en douzième position

Le président de la République, Félix Tshisekedi va s’exprimer, ce mercredi 20 septembre 2023, à la tribune des Nations- unies devant plusieurs chefs d’État et de gouvernement réunis à New-York. Cette allocution interviendra dans l’après-midi, alors qu’à Kinshasa il sera déjà minuit. Le Président Félix Tshisekedi prendra la parole en douzième position bien après l’intervention du président Georges Weah.

Notons que Félix Tshisekedi a tenu,  mardi 19 septembre 2023, un déjeuner avec la presse internationale au cours duquel il a évoqué notamment les problèmes économiques de la RDC et les prouesses effectuées durant son mandat.

Concernant les arrestations de Salomon Kalonda, proche de Moïse Katumbi, et du journaliste Stanis Bujakera, Félix Tshisekedi a souligné qu’il ne va pas interférer aux affaires de la justice au nom de la séparation des pouvoirs.

S’agissant des élections, Félix Tshisekedi a rassuré qu’il n’y a aucun scepticisme jusque-là.  » Rendez-vous le 20 décembre ». Il se dit très confiant pour sa réélection en tant que président de la République.

« Je n’exclue aucun scénario pour rétablir la paix dans l’Est la RDC », a laissé entendre le Président Tshisekedi au chapitre de l’insécurité. Ce dernier ne s’est pas exprimé sur le mandat des casques bleus.

Devant la presse américaine et internationale, Félix Tshisekedi a salué les relations entre la RDC et les États-Unis.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos