728 x 90

Ouverture de la dernière session parlementaire : Kengo appelle les sénateurs à épuiser tous les litiges

Ouverture de la dernière session parlementaire : Kengo appelle les sénateurs à épuiser tous les litiges

Samedi 15 septembre, le président de la chambre haute du parlement a ouvert la session parlementaire. Léon Kengo wa Dondo a demandé aux sénateurs d’épuiser tous les litiges, qui peuvent hypothéquer la tenue des élections apaisées prévues en décembre de cette année.  

Le go pour la dernière session parlementaire est lancé. « En cette période préélectorale, toutes les forces vives de la nation sont appelées, dans une synergie patriotique, à galvaniser leurs potentialités autour d’un idéal commun », s’est adressé le président du sénat à l’assistance.

Léon Kengo wa Dondo a attiré l’attention des sénateurs sur le respect du jeu démocratique. Plus loin, le président de la chambre haute du parlement a estimé qu’à cause des enjeux en présence, le temps pour cette session parlementaire pourrait être écourté.

Dans la même optique, le speaker du sénat a demandé à ses paires à plus de célérité dans le traitement de dossiers lors de cette session parlementaire. « Il s’agit de la construction d’une démocratie, selon les aspirations de notre peuple. Point n’est pas besoin de rappeler que la démocratie constitue le seul gage de la paix et la stabilité pour la République Démocratique du Congo », a-t-il conclu son allocution.

 

 

Grevisse Tekilazaya

 

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos