728 x 90

Pagaille au sein du FCC : Lambert Mende cite Basile Olongo parmi ses détracteurs à l’élection du gouverneur au Sankuru

Pagaille au sein du FCC : Lambert Mende cite Basile Olongo parmi ses détracteurs à l’élection du gouverneur au Sankuru

Lambert Mende, un des candidats gouverneurs du Sankuru, ne digère plus les histoires « montées » contre lui afin de le discréditer auprès de grands électeurs à l’élection de gouverneur au Sankuru. Parmi les gens qu’il considère comme ses détracteurs, l’ancien ministre de médias cite Basile Olongo, ministre intérimaire en charge de l’intérieur et sécurité, lui aussi, un des ressortissants de cette même province issue du démembrement.

Mende opte de passer à l’offensive, et ce, en conséquence de cause. Connaissant bien les dessous de cartes de toutes les tractations à propos de l’élection du gouverneur au Sankuru, le président de CCU ne veut nullement céder aux attaques.

« J’ai compris que ma réussite aux législatives les a mis dans un état d’hyper panique à l’idée que je pourrai leur faire ombrage. La politique est ainsi faite », a-t-il dit à Top Congo visiblement déçu par le comportement de ses frères.

L’heure n’est plus aux cadeaux, peut-on comprendre. Présentement au sein du FCC, les signes de frustrations commencent peu à peu à se faire remarquer.

« La famille FCC n’est pas constituée que des anges. Il y a aussi des indisciplinés, il y a des personnes corrompues au sein du FCC. Il faut leur poser la question pourquoi cette haine.  Pourquoi cette attitude de deux poids deux mesures », rajoute-t-il.

Et de poursuivre : « Je ne suis pas candidat d’une association de ce qu’on appelle notables de Sankuru qui vit tapis à Kinshasa ».

Répondant à la question sur son absence à la délégation de notables reçu dernièrement par le président de la République, Lambert Mende dénonce là une très mauvaise volonté de Basile Olongo, organisateurs de cette rencontre, qui selon, n’a pas voulu l’intéresser.

« J’ai compris que celui qui était chargé d’organiser cette rencontre est parmi les gens qui tremble à l’idée de me voir à la tête de cette province. Je me suis excusé auprès du chef de l’Etat. Je pense que pantalonnade ridicule », souligne-t-il.

 

Grevisse Tekilazaya

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos