728 x 90

« Parler d’une dissolution de l’Assemblée Nationale alors qu’il n’y a pas crise institutionnelle, est un jet de discrédit sur la coalition dont l’essence est remise en cause » (Patrick Nkanga)

«  Parler d’une dissolution de l’Assemblée Nationale alors qu’il n’y a pas crise institutionnelle, est un jet de discrédit sur la coalition dont l’essence est remise en cause » (Patrick Nkanga)

Les réactions fusent de toute part après l’adresse du Chef de l’Etat à Londres devant la communauté congolaise. Du côté du Front commun pour le  Congo, les signes de frustrations sont bien visibles. 

Parmi les réactions enregistrées, il y a notamment celle de Ptarick Nkanga, rapporteur du bureau politique du PPRD. Ce dernier n’a pas du tout apprécié l’intervention du Chef de l’Etat sur la dissolution du parlement.

«  Parler d’une dissolution de l’Assemblée Nationale alors qu’il n’y a pas crise institutionnelle, est un jet de discrédit sur la coalition dont l’essence est remise en cause », peut-on lire sur compte twitter de Patrick Nkanga.

Pour rappel, dans son article 148, la constitution de la RDC prévoit une dissolution de l’Assemblée nationale en cas d’une crise persistante. Et, le Chef de l’Etat, en consultation avec le Premier et les Président de deux Chambres, peut ainsi procéder à cette décision.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos