728 x 90

Patrick Muyaya à Paul Kagame: « Je ne sais pas si vous observez avec moi, il y a quelque chose qui ne fonctionne plus normalement autour du président rwandais »

Patrick Muyaya à Paul Kagame: « Je ne sais pas si vous observez avec moi, il y a quelque chose qui ne fonctionne plus normalement autour du président rwandais »

La réplique de Kinshasa n’a pas tardé après les propos du président rwandais Paul Kagame sur la situation des réfugiés dans la région des grands lacs. Pour Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement congolais, il y’a un dysfonctionnement autour du président rwandais, et c’est, depuis la publication par le gouvernement congolais du livre blanc démontrant l’apport logistique et militaire du Rwanda au M23.

« Je ne sais pas si vous observez avec moi, il y a quelque chose qui ne fonctionne plus normalement autour du président Kagame parce-que, depuis que le monde entier a vu ce qu’il fait, nous avons démontré notamment à travers le livre blanc, le rapport des experts de l’ONU est venu confirmer la version de la RDC, j’ai l’impression qu’il y a un disfonctionnement. Parce qu’il ne se passe pas un jour sans qu’il tienne des propos qui sont assez dangereux et qui concernent la RDC », a déclaré Patrick Muyaya, ministre de la Communication et médias.

Dans la foulée, Patrick Muyaya estime que les droits humains n’ont aucune valeur aux yeux de Paul Kagame.

« Les droits humains n’ont aucune valeur pour le président rwandais, ni la liberté d’expression ni la liberté de manifestation. D’ailleurs pour la liberté de manifester, on instrumentalise des réfugiés congolais parce qu’il y a un calcul politicien derrière. C’est le paroxysme de l’indécence », a dit Patrick Muyaya, ministre de la communication et des médias, et porte-parole du gouvernement.

Notons que l’organisme international Human Rights Watch a dans son dernier communiqué accusé Paul Kagame de politiser les droits des réfugiés. Paul Kagame a déclaré que son pays, le Rwanda, ne pouvait plus accueillir les réfugiés congolais pour lesquels il sera attaqué plus tard.

avec CONGOPUBONLINE

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos