728 x 90

Point de presse d’Ensemble pour le changement : rendez-vous manqué !

Point de presse d’Ensemble pour le changement : rendez-vous manqué !

Initialement prévu pour ce dimanche 24 février 2019, le point de presse de la plateforme Ensemble pour le changement du leader Moise Katumbi a été reporté pour le mardi 26 février 2019. Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi ne se prononcera pas  ce dimanche sur son avenir au sein de la plateforme Lamuka, qui a porté la candidature de Martin Fayulu lors de l’élection présidentielle du 30 décembre.

Alors que l’opinion attendait être fixé par rapport à la position de ce regroupement politique, le suspense est donc prolongé jusqu’au mardi prochain.

Dans un nouveau communiqué rendu public à la presse, ‘’Ensemble’’ souhaite « clarifier sa position au regard de la crise post-électorale qui menace la paix et la stabilité de la République Démocratique du Congo ».

Quelques membres d’Ensemble ont quitté le navire Lamuka pour rejoindre le camp du nouveau président Félix Tshisekedi, à l’instar de Kyungu wa Kumwanza coordonnateur d’Ensemble dans le Grand Katanga, Claudel Lubaya, Delly Sessange, coordonnateur Ensemble Kinshasa et bien d’autres leaders des partis autour de ce regroupement.

Rappelons que, Martin Fayulu a effectué une tournée dans l’intérieur du pays pour réclamer  »la vérité des urnes ». Dans sa délégation, ce dernier se fait accompagner d’Adolphe Muzito ainsi que de quelques autres cadres. L’on a pourtant observé absence très remarquable de Pierre Lumbi, qui fut le directeur de sa campagne ainsi que d’Ève Bazaiba.

 

Joe Kazumba

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos