728 x 90

Porte-parole de l’opposition : Moïse Katumbi part favori   

Porte-parole de l’opposition : Moïse Katumbi part favori   

Les tractations pour la désignation du porte-parole de l’opposition se poursuivent. Joint par nos confrères de Top Congo, le député Mohindo Nzangi rassure qu’à ce stade les discussions vont bon et que très bientôt un consensus sera trouvé.

« Le groupe parlementaire MSR a officiellement introduit une demande au bureau de l’assemblée nationale pour demander. La loi parle de 30 jours après l’investiture du gouvernement. A ce stade, nous sommes à 80% de consensus entre les leaders majeurs de l’opposition notamment Katumbi, Bemba, Fayulu »

Ce dernier espère d’ici peu qu’une ligne de conduite va être clairement définie pour que les députés de l’opposition dise clairement ce. Mohindo Nzangi laisse la responsabilité aux leaders de désigner la personne qu’il faut.

« Je laisse les leaders continuer à faire de discussions pour aboutir à un consensus qui va de plus à rendre l’opposition plus forte qu’avant », conclu-t-il. Toutes les démarches entreprises lors de la législature précédente par les opposants afin d’aboutir à cette désignation n’avaient nullement abouties.

La grande responsabilité incombe présentement aux leaders de composante. Le porte-parole, d’après l’article 19 de la loi portant statut de l’opposition, devrait être désigné par consensus, à défaut par vote majoritaire, endéans un mois après l’investiture du gouvernement. En tete de la plateforme Ensemble pour le Changement, Moise Katumbi part favori pour ce poste.

 

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos