728 x 90

Possible réélection de Félix Tshisekedi : le combat de Ntambwe Eliezer bientôt couronné d’auréole !

Possible réélection de Félix Tshisekedi : le combat de Ntambwe Eliezer bientôt couronné d’auréole !

La victoire écrasante de Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession à la présidentielle de 2023, ne fait plus l’ombre d’aucun doute. Un sacre sans conteste, qui trouble à la fois, même les prévaricateurs les plus impénitents dans les extrémités de la rd-congo. Grâce aux diverses tendances publiées par la CENI, jour après jour, les résultats confortent indubitablement la position de Ntambwe Eliezer, coordonnateur de la campagne de Félix Tshisekedi pour le compte de l’Union sacrée à Lukunga.

Le choix porté sur la personne d’ Eliezer Ntambwe, affectueusement appelé  » Mwana Ya Kolo Lopango » pour piloter la campagne du chef de l’État à Lukunga n’était pas anodin. Bien au contraire. Ce fut un choix très judicieux et motivé au regard des enjeux de l’heure. La haute hiérarchie de l’Union sacrée a notamment compté sur l’engagement de ce digne fils du pays dont l’ancrage politique, particulièrement dans ce coin de la capitale n’est plus à remettre en question. D’ailleurs, faut-il signaler, Eliezer Ntambwe demeure, jusque-là, le meilleur élu de Lukunga aux dernières législatives nationales.

En outre, le choix de Ntambwe Eliezer pour diriger la campagne s’expliquait par son engagement assidu pour la défense de l’intégrité du Congo en soutien aux actions du gouvernement congolais afin de permettre aux forces armées de faire face à la menace persistante de la balkanisation.

Une autre qualité de l’honorable Eliezer Ntambwe est aussi son objectivité et sa capacité à fédérer, sans distinction aucune, les forces ainsi que sa force à transcender les clivages sociopolitiques. Un stratège de surcroît qui sait adapter son discours face aux enjeux de l’heure.

Pour d’aucuns, le franc-parler de Ntambwe Eliezer et son courage exceptionnel ont joué un grand rôle pour vendre au mieux la candidature de Félix Tshisekedi tant au niveau interne qu’externe du pays. Loyal dans ses idéaux et intègre, l’homme ne cesse de tisser large avec son parti politique qu’est l’ACR. Sur les traces de Lumumba, Étienne Tshisekedi, Eliezer Ntambwe est de l’école de ceux qui vantent méritocratie. Mais, et surtout, la bonne moralité pour ceux qui prétendent gérer la chose publique.

Un tel profil, toujours à l’œuvre au service de nation par ses nombreuses prestations, pourrait, sans nul doute, être utile au président Félix Tshisekedi pour la consolidation des acquis. Proche de la population, Eliezer Ntambwe travaille avec abnégation et détermination pour que le deuxième quinquennat soit reluisant.

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos