728 x 90

Probable expulsion des congolais en Israël : le gouvernement de la RDC n’est pas encore saisi (Emmanuel Ilunga)

Probable expulsion des congolais en Israël : le gouvernement de la RDC n’est pas encore saisi (Emmanuel Ilunga)

Le gouvernement congolais réagit après la nouvelle faisant état de l’expulsion des congolais vivant en Israël à partir du 5 janvier prochain. Joint par la rédaction de Top Congo,  Emmanuel Ilunga, ministre délégué des congolais de l’étranger parle de la rumeur d’autant que le gouvernement de la RDC n’est pas officiellement informé de cette affaire.

Le gouvernement attend plus d’explications de la part de l’ambassadeur Israélien dans les prochains pour faire la lumière à propos de l’expulsion des congolais dans leur sol. C’est ce qu’a indiqué le ministre délégué des congolais de l’étranger.

« J’ai appelé notre mission diplomatique, elle n’est pas au courant », a fait savoir Emmanuel Ilunga. Par ailleurs, ce dernier rassure que le gouvernement prendra ces dispositions pour que tout soit fait. « Chaque pays a sa législation, c’est impossible d’avoir une politique générale. Les relations diplomatique n’ont pas le même degré », souligne-t-il.

La chef de la mission du département juridique de l’assistance pour les réfugiés et les migrants, cette décision du gouvernement Israélien s’oppose au droit international selon la Convention des réfugiés.

Une opération similaire venait récemment d’être faite contre les congolais vivant dans les pays frontaliers de la RDC. Ce déplacement massif de la population de la RDC se justifie par des guerres à répétition et une situation humanitaire précaire.

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos