728 x 90

Procès Mukebayi: une audience prévue ce lundi à la Cour de cassation

Procès Mukebayi: une audience prévue ce lundi à la Cour de cassation

Une audience est prévue  ce lundi à la Cour de cassation pour le procès de Mike Mukebayi. Le collectif des avocats l’élu de Lingwala ainsi que le camp Lamuka, plateforme politique à laquelle appartient ce deeni, se disent  déterminés à aller jusqu’au bout.

Par ailleurs, les avocats de Mukebayi dénoncent les irrégularités dans ce procès. Il dénonce, en outre,  le silence après la plainte introduite par leur client contre le député Mwana- Nteba au niveau de la Cour d’appel de la Gombe.

« Mike a été jeté en prison en violation de ces droits. La décision prise par le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa ne lui a pas été notifiée. La plainte contre Mr Daniel Mwana- Ntemba est restée sans suite », fait observer Prince Épinge, un des avocats et communicateur de Lamuka.

Le député provincial de LAMUKA, Mike Mukebayi a été transféré ce lundi 16 septembre à la prison centrale de Makala , après avoir été entendu pendant plus de six heures à la Cour d’appel de la Gombe. Mike Mukebayi  est inculpé pour diffamation et injures publiques.

L’Assemblée provincial de Kinshasa avait déjà levé les immunités parlementaires du député Mike Mukebayi, pour le mettre à la disposition de la justice.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos