728 x 90

Processus électoral en RDC : Joseph Kabila invité à la CENI, le FCC boude

Processus électoral en RDC : Joseph Kabila invité à la CENI, le FCC boude

L’ancien chef de l’État, Joseph Kabila, autorité morale du Front Commun pour le Congo, (FCC), est invité par le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, (CENI), Denis Kadima, en vue échanger sur le processus électoral en cours. Cette invitation, d’après le Secrétaire permanent adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere, est une distraction, un vice de procédure.

« C’est une distraction parce que nous avons dit que Denis Kadima n’a pas qualité d’inviter le FCC. Soyons sérieux. L’opposition est organisée et le FCC en fait partie. Je dis à sa place, Joseph Kabila, ne va pas répondre à l’invitation », dit-il avant de s’interroger « A-t-il vraiment donné l’adresse où il a déposé une lettre à Kabila? », s’est-il exprimé sur les ondes de Top Congo FM.

Ferdinand Kambere pense plutôt que la CENI devrait s’adresser à Raymond Tshibanda, actuel coordonnateur du FCC.

« Joseph Kabila ne doit pas répondre à l’invitation de Dénis Kadima de la CENI », affirme Ferdinand Kambere du PPRD. Il précise que Kadima « n’a pas qualité pour inviter Kabila ». Pour Kambere, « la correspondance devait être adressée à Raymond Tshibanda et non à Kabila ».

Notons que le président de la CENI, Denis Kadima, a déjà échangé avec quelques têtes de l’opposition sur le processus électoral en cours. Ces échanges sont notamment salués par l’Union Européenne et plusieurs composantes de la société civile.

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos