728 x 90

Promotion d’Eddy Kapend au sein de l’armée : l’Union sacrée salue cette nomination et loue la bravoure du chef de l’État

Promotion d’Eddy Kapend au sein de l’armée : l’Union sacrée salue cette nomination et loue la bravoure du chef de l’État

Les réactions continuent à se faire entendre après les récentes nominations et mises en place dans l’armée. Parmi les heureux promus figure notamment Eddy Kapend, ancien officier des FARDC condamné à mort en 2003 dans le procès sur l’assassinat de Laurent et bénéficiaire de la grâce présidentielle en 2021, nommé général de brigade des FARDC à titre exceptionnel dans le Haut-Katanga. Cette élévation, fait remarquer Thierry Munsenepwo, ne dérange pas la loi ni le bon sens.

« Ces nominations se font toujours au regard de la constitution et des lois de la République. Nous savons très bien que les personnes qui ont été promues par le chef de l’État sont des Congolais épris de l’amour de ce pays », a-t-il dit.

D’après ce membre de la conférence des présidents de l’Union sacrée, l’effort du chef de l’État mérite d’être salué.

« Le Président de République ne peut jamais être motivé par l’intimidation ou la peur, mais seulement par le souci de doter aux Fardc la puissance de feu qui correspond à la grandeur de notre pays. Depuis l’avènement du président de la République à la tête de cette nation, il a articulé  non seulement les possibilités pour que notre armée ait les moyens logistique, mais aussi il fallait activer les moyens humains ».

Thierry Munsenepwo estime qu’il est tout à fait normal que l’acte de bravoure des Congolais soit aussi salué. « Le chef de l’État Félix Tshisekedi est en train de faire tout pour donner un sens à l’armée. « C’est maintenant que tout est en train de prendre corps »

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos