728 x 90

Propos expansionistes de Kagame : LAMUKA réitère la proposition de Muzito sur la construction d’un mur de séparation entre la RDC et le Rwanda

Propos expansionistes de Kagame : LAMUKA réitère la proposition de Muzito sur la construction d’un mur de séparation entre la RDC et le Rwanda

Les récents propos de Paul Kagame, Président du Rwanda, lors de sa tournée au Bénin, au sujet des terres de la République démocratique du Congo continuent de susciter des réactions au sein de la classe politique congolaise.

La dernière en date est celle de LAMUKA aile Muzito qui indique avoir suivi avec indignation et consternation le discours provocateur du président Rwandais Paul Kagame à l’égard du peuple congolais et de son territoire.

Dans une déclaration parvenue mercredi 19 avril à 4pouvoir.cd, cette plateforme politique de l’opposition qualifiant les propos de Paul Kagame de violation de la Charte de l’Union Africaine, principalement en son article 4 alinéa b et i, sur l’intangibilité des frontières existant au moment de l’accession à l’indépendance.

Déplorant le « laxisme » du gouvernement congolais face cette énième provocation de Paul Kagame, LAMUKA réitère la proposition de l’ancien premier ministre Adolphe Muzito, sur la construction d’un mur de séparation entre la RDC et son voisin rwandais.

En outre, la plateforme LAMUKA invite le peuple congolais à une vigilance tous azimuts et à user de l’article 63 de la Constitution de la République, qui lui donne le droit et le devoir sacré de défendre le pays et son intégrité territoire, face à une menace ou à une agression extérieure.

Jeancy Nsingi

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos