728 x 90

Protocole d’accord RDC – Burundi : Evariste Ndayishimiye repart ragaillardi pour les options prise en matière de défense

Protocole d’accord RDC – Burundi : Evariste Ndayishimiye repart ragaillardi pour les options prise en matière de défense

Un protocole d’accord en matière de défense et de sécurité a été signé, lundi 28 août, entre la RDC et le Burundi en présence des deux Chefs d’État, pour renforcer la sécurité dans les 2 pays. Par cette occasion, le Président Félix Tshisekedi et son homologue Evariste Ndayishimiye du Burundi ont demandé à l’EAC de prendre ses responsabilités pour contraindre le M23 d’aller au cantonnement et à la démobilisation.

« Notre exigence reste la même. La force régionale doit être plus active à l’image du contingent burundais parce qu’à certains endroits, nous observons une sorte de laxisme. Cela ne va pas s’éterniser sans que nous puissions réagir », a dit pour sa part le Président Tshisekedi.

Et pour sa part, le Président burundais a fait remarquer que « Le M23 est toujours récalcitrant. Nous devons nous coaliser pour le contraindre à respecter le cessez-le-feu. Au niveau de la Région, notre position est que la RDC doit recouvrer la paix. Le prochain Sommet va décider de ce qu’il faut faire ».

Notons que l’objectif de cette visite était de resserrer les liens d’amitié, de fraternité et de coopération entre la RDC et le Burundi.

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Jean Alphonse Kalambayi
    29 août 2023, 16 h 23 min

    Comment me faire inscrire sur votre newsletters ?

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos