728 x 90

RDC: après sa destitution, « Zoé Kabila devient l’exemple de la dignité pour ceux qui continuent de subir des coercitions continuelles du gangstérisme » ( Barbara Nzimbi

RDC: après sa destitution, « Zoé Kabila devient  l’exemple de la dignité pour ceux qui continuent de subir des coercitions continuelles du gangstérisme » ( Barbara Nzimbi

Les réactions n’ont pas tardé de fuser du camp de l’ancien Président après la destitution, ce jeudi 6 mai, de Zoé Kabila ce jeudi par les députés provinciaux du Tanganyika alors qu’il séjourne à Kinshasa.  

« En refusant d’adhérer à l’union sacrée, Zoé Kabila devient  l’exemple de la dignité pour ceux qui continuent de subir des coercitions continuelles du gangstérisme. Il faut feindre la faiblesse, afin que l’ennemi se perde dans l’arrogance », peut-on lire sur le compte twitter de Barbara Nzimbi, chargé de communication de l’ex Chef de l’Etat.

Le gouverneur de la province du Tanganyika est accusé de « mauvaise gestion, manque de leadership, incompétence et mauvaise gouvernance », peut-on lire dans la motion déposée lundi dernier. « Nous reprochons au gouverneur le détournement de 3.800.000.000 de FC destinés à la paie des arriérés des salaires, des indemnités de sortie des anciens cabinets du gouvernement passé et des dettes de tiers personnes ».

13 des 23 députés provinciaux présents à la plénière ont voté la motion de censure déposée contre lui et tout son gouvernement.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos