728 x 90

RDC : au dernier virage de la campagne électorale, Olive Lembe s’en prend tacitement à Vital Kamerhe et à Martin Fayulu

RDC : au dernier virage de la campagne électorale, Olive Lembe s’en prend tacitement à Vital Kamerhe et à Martin Fayulu

Marie-Olive Lembe, l’épouse du président Kabila, s’en prend à tous les détracteurs de son cher mari. A une semaine de la tenue des élections tant attendues, la première dame de la RDC fait davantage bouger les lignes, et ce, avec des déclarations choc. Déjà, faut-il dire que la température y est presque à 90° au Congo-Kinshasa.

Alors que la campagne électorale aborde son tout dernier virage et les nerfs des uns et des autres demeurent tendus,  Maman Olive, comme l’appellent affectueusement les Kinois, elle, qui des sorties médiatiques sont devenues un peu rare ces derniers temps, s’en tient aux bonnes mœurs, lesquelles doivent caractériser les hommes d’Etat.

Dans une vidéo qui fait le tour de la toile, l’actuelle première dame de la RDC s’attaque tacitement à deux grands leaders de l’opposition, à savoir Martin Fayulu, candidat de Lamuka, dont l’épouse est de la nationalité camerounaise, et aussi, à Vital Kamerhe, ancien bras droit de son époux passé à l’opposition,  dont l’épouse a eu des enfants avec le très célèbre chanteur congolais, JB Mpaina et parton du groupe Wenge BCBG.

S’exprimant en français et en swahili, une des langues nationale parlée en RDC, Olive Lembe Kabila note des tares graves dans la conduite d’autres candidats à la présidentielle. D’après elle, personne dans la classe politique congolaise ne peut nier avoir « lécher dans l’assiette » de son mari, le président sortant.

A Kindu, l’épouse du Chef de l’état congolais s’est affichée en avant plan et a demandé à la population de soutenir le candidat de la continuité E. Ramazani Shadary, le challenger du camp présidentiel choisi par son mari pour la présidentielle du 23 décembre.  Mais, l’on cessera de le dire, l’absence de Matata Ponyo, ancien Premier ministre et pressenti dauphin du président Kabila, continue aussi d’enfler les débats.

Ces élections se présentent comme à haut risque. De ce fait, tous les coups semblent être permis. Dans la famille politique du président Kabila, l’on est plus dans l’offensive. C’est d’ailleurs la posture que vient démontrer Marie-Olive Lembe Kabila.

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos